Guilvinec,  commune typique du Pays bigouden et  1er port de pêche artisanale Français  est renommé pour ses langoustines et la variété de ses poissons. Toute l’année vous pouvez  du haut du belvédère assister au spectacle riche en couleurs du retour des côtiers accompagné des cris impatients des mouettes et goelands.  La curiosité vous incitera  peut être a découvrir  Haliotika – La cité de la pêche qui vous expliquera  le monde des marins pêcheurs, leur travail et les produits de la mer.

 

 

A la sortie de la ville arpentez  les chemins piétonniers ou empruntez à vélo les pistes cyclables qui vous mèneront aux plages ou à d’autres découvertes comme la  Chapelle de Saint-Trémeur ou le  Four à pain du village de Prat-an-Ilis. Les plus jeunes préfèreront peut être les sports nautiques :  voile, kitesurf ou char à voiles pratiqué notamment à la pointe de la Torche.

 

Commune dynamique,  Guilvinec  propose une grande diversité de commerces et restaurants en centre ville ainsi que 2 marchés de produits régionaux pendant la saison estivale. Les festivités gratuites du jeudi ou les nombreux fest noz  proposés dans les communes environnantes laissent à tous un souvenir chaleureux et convivial des vacances en Pays bigouden.